Cute Polka Dotted Red Bow Tie Ribbon

12 août 2014

Stressés ? Testez l'art - thérapie, le coloriage pour adultes

En bonne accroc aux loisirs créatifs, je tenais à vous faire partager celui qu'est l'Art-thérapie, dit coloriage pour adultes.

Cette tendance présentée comme la dernière solution anti-stress a envahi ces derniers temps, les librairies ! 


Pour être très franche, la dernière fois que j'ai touché un crayon de couleur, c'était euh^^... Oula !! il y a fort lointain.  De mon souvenir, cette activité était l'une de mes favorites lorsque j'étais petite.

Mais soyons franches, quand je vous dit coloriage, vous pensez : "Enfantin", "Maternelle" ...

Que nenni mes Sardines !! Il n'en est point ... 

Regardez moi cette petite merveille que j'ai découvert samedi dernier au détour du BHV :


Ce livre aux dessins remplis de jolies fleurs, d'oiseaux, de bourdons vous fait prendre un vrai bol d'air ! Et oui, quand je colorie, je ne pense plus à rien d'autres ! Ça occupe nos mains et notre esprit ! On réfléchit à mêler les couleurs ensemble, on se concentre, on s'applique (oui, car ces dessins sont très minutieux avec des détails très fins!), on est fière de l'avancement, du fini !! 

Au fur et à mesure, on met notre empreinte ... notre patte, comme disent les artistes, on s'approprie, on dompte cette œuvre que l'on personnalise chacun à notre manière ! Et elle devient finalement nôtre !

Il vous faudra parfois plus de 5 heures par dessin. Mais au bout de quelques minutes, vous prendrez du plaisir, de la détente, vous zapperez le monde extérieur et vous serez concentrés sur le moment présent. C'est un peu mon yoga quotidien finalement !


Pour ma part, j'ai préféré utiliser des crayons de couleurs. D'autres préféreront prendre des feutres ( mais attention,certains ont tendance à traverser les pages). Pour jouer avec la texture et les reliefs, je pense même intéressant de mêler les deux...

Réflexion faite, cette activité est tellement addictive, que depuis que je m'y suis lancée, j'ai envie d'acheter une ribambelle de beaux feutres, crayons, etc ...

Enfin, je tenais à vous montrer quelques images de mon super 1er livre d'art-thérapie "Jardin Secret", afin que vous puissiez vous faire une idée plus concrète de ladite chose. 

Johanna Basford, illustratrice, nous emmène dans un jardin secret : inspirant, frais, magnifique. Une chasse au trésor nous guide à travers son livre.


Elle nous permet également de laisser libre cours au fruit de notre imagination, en nous permettant de continuer à dessiner sur certaines pages.


Et voici quelques dessins de ce livre, dont un que je viens de débuter :






















Info utiles : Jardin Secret vaut 10,90€. Il existe une multitude de livres d'art-thérapie avec des thèmes tout aussi variés (formes géométriques, mandalas, faune et flore, sur les vitraux, les cupcakes et desserts...). En moyenne, ils coûtent aux environs des 12-13€.  Vous les trouverez sur Amazon, à la Fnac, chez Cultura, au BHV, dans des librairies, chez Nature et découvertes, et même dans certains hypermarchés du type Carrefour ou Auchan à leurs rayons librairies (liste non exhaustive). Bref, on ne peut pas passer à côté ! ☺

CONCLUSION => TESTE ET APPROUVE ! 
 

CONNAISSIEZ-VOUS LE COLORIAGE POUR ADULTES ?

2 commentaires:

  1. C'est quelque chose à laquelle je pensais justement me mettre. Merci bien.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...